Appel à Candidature : Résidence d'auteur/illustrateur jeunesse

Ce projet s’articule autour de la démarche éducative mise en œuvre par Paul Faucher, créateur de la collection « Père Castor », et de la valorisation du fonds des éditions, inscrit au registre Mémoire du Monde de l’Unesco en 2017.

 

Le.s résident.e.s bénéficieront d’un accès à la consultation des archives du Père Castor, d’un accompagnement par des étudiants de l’ENSA sous forme de stage et du traitement de toutes les études avant édition par l’ENSA (préparation de maquette, impression d’essais, recherches en sérigraphie, lithographie et tous ateliers techniques de l’école).

Afin de valoriser le patrimoine du Père Castor et dans un souci de transmission, le.s résident.e.s proposeront 1 atelier de création artistique à chacune des 10 classes partenaires, ainsi qu’un travail plus approfondi à une classe en particulier. Le tout visant à témoigner de leurs recherches  et du processus de création d’un livre, témoignage pouvant se prolonger dans le cadre d’une exposition organisée et mise en oeuvre par les étudiants de l’ENSA en fin de résidence.

À l’issue de cette résidence paraîtra une édition pour enfant dont des exemplaires seront distribués gratuitement aux scolaires de la CCBSHV.

 

Durée de la résidence : 12 semaines

 

 

Dépôt des candidatures : 28 février 2018

TELECHARGEZ LE DOSSIER DE CANDIDATURE


À consulter également


Malvoyant
Thème par défaut

Horaires

Lun Fermé
Mar 14h-18h
Mer   14h-18h
Jeu Fermé
Ven 14h-19h  
Sam 10h-12h 14h-17h
Dim Fermé

Consultation Archives sur Rendez-vous : Jeudi toute la journée et Vendredi matin

Chateau-Chervix

Vicq-sur-Breuilh

Glanges

Saint-Vitte

Magnac-Bourg